Comment choisir le bon robot cuiseur multifonction ?

Les robots cuiseurs multifonctions sont pleins de promesses. Ils peuvent cependant mixer, hacher, émulsionner, mélanger, battre, … Ainsi, de plus en plus de cuisiniers amateurs sont séduits par ces différentes du robot. Il existe en ce moment plusieurs modèles, mais ils n’offrent pas tous les mêmes fonctions. Pour cela, il faut bien choisir votre robot cuiseur. Mais, c’est quoi exactement un robot cuiseur multifonction ? Quelle fonctionnalité choisir ? Et quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur multifonction ?

Le robot cuiseur multifonction est un appareil électroménager pouvant remplacer la plupart des robots dans votre cuisine. En fait, celui-ci est équipé d’un fouet, d’un couteau, d’un mélangeur et aussi d’un panier vapeur interne. C’est un véritable tout-en-un qui est capable de préparer différents repas fait maison. Comme son nom l’indique, il a de multiples fonctions et peut donc réaliser des soupes, des plats mijotés, etc. Il vous suffit seulement de mettre les ingrédients dans la cuve et le robot s’occupe de tout le travail. Cependant, le robot cuiseur multifonction Compact Cook Elite est le plus acheté en ce moment.

Quelle fonctionnalité choisir ?

Il est essentiel de vérifier les options d’un robot cuiseur multifonction avant de cuisiner. De ce fait, selon les plats que vous voulez préparer, il faut choisir la fonctionnalité correspondante. Ainsi, si vous désirez faire plusieurs pâtisseries, vérifiez donc que le robot peut pétrir.

Puis, si vous voulez mixer plus souvent des herbes ou encore des noix, tâchez de vérifier que votre robot possède cette fonctionnalité.

Et enfin, si vous préférez beaucoup la cuisson à vapeur, il faut choisir un robot ayant de nombreux étages de cuisson.

Critères de choix du robot cuiseur multifonction

Il existe quelques critères importants pour choisir le meilleur robot cuiseur multifonction. Avant tout, vous devez savoir que celui-ci prend de la place. Il faut donc prévoir une place dans votre cuisine.

Ensuite, il faut prendre en compte la cuve des robots cuiseurs. Certains sont en inox et ils sont plutôt résistants à la chaleur.

Assurez-vous de bien vérifier le contenu de l’appareil selon l’usage que vous voulez en faire. En fait, il s’agit de la taille de la cuve et aussi son volume.

Puis, il ne faut pas négliger le moteur et la puissance de l’appareil à choisir. La vitesse et les accessoires sont également des critères très importants à bien choisir.

Et enfin, il existe une grande sélection de grandes marques que vous devez prendre en compte. Chaque marque possède ses atouts, mais il est important de les comparer avant l’achat.

Robot cuiseur : la guide la cuisson vapeur
Les différences entre un robot cuiseur, un robot multicuiseur mijoteur et un robot multifonction