Nos 10 conseils pour choisir et servir et bon vin

Le vin est très important dans un dîner d’affaires ou un rendez-vous galant. Et pour cela, il faut bien savoir choisir et servir le vin.

Quelles sont les bonnes manières pour servir et choisir le vin ?

D’abord les meilleures façons pour servir du vin, c’est de déposer votre vin dans une position horizontale. Ensuite, après avoir versé du vin, il faut que vous nettoyiez avec un torchon propre l’embouchure de la bouteille. Cela est pour éviter les versements. Et quand vous ouvrez une bouteille de vin avec un tire-bouchon, vous devez faire tourner le tire-bouchon avec votre main. Et aussi, le verre de vin doit être propre avant de servir le vin à une personne. De même, avant de servir le vin, il faut que vous sachiez son origine. Alors, au moment de l’achat, il faut bien choisir le bon vin. Et pour le choisir, vous devez bien lire les notices concernant le vin pour connaître d’où il vient et les ingrédients. Puis, lorsque vous versez le vin, vous ne devez pas remplir le verre. Et quand vous avez des invités, vous devez verser du vin dans son verre même s’il ne le demande. C’est le signe de la politesse. De plus, avant de boire un verre de vin, vous devez le sentir d’abord. En outre, vous devez aimer et apprécier votre vin. Vous ne pouvez pas faire comme si vous buvez. Il faut que vous sentiez les saveurs du vin qui passe à travers de votre langue et qui coulent délicatement dans votre gorge. Enfin, il faut que vous évitiez de faire sauter les bouchons de votre vin même si vous avez envie de le faire. C’est aussi un signe de politesse à montrer à vos invités. Mais également, pour éviter de casser quelques choses ou de blesser quelqu’un.

Comment choisir un bon vin sans se tromper ?

Quand vous invitez des amis ou des gens importants à dîner, il faut choisir un bon vin.
Pour cela, il faut davantage choisir le vin avec le « R » écrit sur l’enveloppe. Après cela, vous êtes rassurés que c’est le récoltant qui l’a mis en bouteille. D’un autre côté, il faut choisir le vin qui a obtenu une médaille (or, argent, etc.) à un concours du meilleur vin dans le domaine international. En outre, il ne faut pas s’incliner dans le choix de vin dont la bouteille n’est pas en verre. Après avoir choisi le bon, vous n’aurez plus de doute de servir du vin à vos invités.

Pourquoi savoir servir et choisir est très important ?

Quand vous invitez des gens à dîner, le vin est la chose essentielle à mettre sur la table. Or, à ce moment, vous devez choisir un bon vin surtout si l’une ces personnes est une personne très importante. De plus, il faut bien savoir servir du vin aux yeux de ses invités pour avoir une bonne image et une bonne réputation.

10 conseils pour une table de fêtes parfaite
Les bons codes pour dresser une table comme il se doit